Concert de L’apprenti Sorcier

Les Musiciens des Marais et leurs chef Denis GORMAND ont  présenté, Samedi  26 janvier au Bourget du lac et Dimanche 3 Février 2019 à Aix les Bains  un programme symphonique placé sous le signe des contes et de la magie. 

Accompagné par le symphonique du conservatoire d’Aix les Bains durant la  première partie du concert. L’ensemble ainsi composé est passé à plus de  80 musiciens contre 60 habituellement  pour interpréter des extraits de  Casse noisette de Tchaikovsky.

Le conte musical de Prokofiev, Pierre et le Loup, s’est encore une fois réécouté avec le plus plaisir, et à conquis le public pour la précision et la qualité de son exécution.

Un grand merci à Guillaume Benit,  le conteur de notre Pierre et le Loup, issu du parcours d’art dramatique du conservatoire d’Aix les Bains.

 

affiche apprenti sorcier

Après un bref entracte et toujours sous la direction de Denis Gormand Les musiciens des marais on interprété une création contemporaine de Claire Vazart, commandée pour l’occasion. Cette oeuvre moderne en 3 mouvements, nommé Kaléidophone, particulièrement rythmé à visiblement conquis le coeur de l’auditorium d’Aix les Bains et du Bourget lors de son interprétation.  La précisions des cordes et des vents ont eu raisons de ces rythmes très Jazzi.

L’Apprenti sorcier en Hommage 

L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas fut certainement le moment le plus attendu de ce concert par les spectateurs Aixois.  Rendu célèbre grâce à Walt Disney dans Fantasia, cette oeuvre qui nécessite 3 Bassons et un contre bassons  à naturellement était dédié à Dominique B, Bassoniste et anciens musiciens de l’orchestre des musiciens des Marais, tristement disparu en ce début d’année 2019.  

Encore une fois l’orchestre à quasiment joué à guiché fermé. Preuve de la fidélité du public à son orchestre et de la qualité de la programmation et de ces interprètes.