Sous le signe du Romantisme
le 12 Mai 2019 à la salle de la Forgerie de Cognin c’est tenu un concert de musique romatique organisé par le comité des fêtes de la ville.
Au programme de ce dimanche :
-Le concerto n°1 pour cor
Richard Strauss.
-Kol Nidrei
Max Bruch.
-Ouverture Egmont
Beethoven.
-La danse macabre
Saint-Saëns.
Une ouverture en apothéose
Oeuvre de Jeunesse, le Concerto numéro 1 de richard Strauss, à l’écriture très romantique fut interprété en ouverture de la première partie de concert par Mathieu Molinaro musicien et membre de l’orchestre des marais. Une performance très applaudit par un public conquis.
deux ouvertures d'opéra
Symbole fort et incontournable du romantisme, les musiciens des marais nous ont proposé deux ouvertures d’opéra Egmont de Beethoven et Freischütz de Weber joué par un orchestre au grand complet sous la direction de Denis Gormand.
En seconde partie de concert, le chef Denis Gormand a surpris le public en posant sa baguette de direction pour prendre son violoncelle et nous interpreter cette fabuleuse pièce de Max Bruch, Kol Nidrei. Un grand moment d’émotion parfaitement maitrisé entre le soliste et le premier Violon devenu pour le coup le seul chef à bord du grand orchestre.
Un peu de musique Française
Oeuvre inédite dans le répertoire des musiciens des marais, la danse macabre de saint Sens fut un beau clin d’oeil à la musique Française que l’on pense trop souvent, à tort, inexistante dans du répertoire romantique.
Un grand merci au comité des fêtes de la ville de Cognin, pour l’organisation sans faille et son accueil chaleureux.